Question les plus fréquemment posées

Oui tout à fait.

Nous utilisons le moteur de paiement Stripe qui est une référence pour le paiement sur Internet.

Toute commande passée avant 14h00 (du lundi au vendredi) est expédiée le jour même.

Les commandes mettent en général 2 jours ouvrés pour arriver.

La prise OBD utilisée normalement pour le diagnostic de votre véhicule est malheureusement une porte d’entrée facile pour les voleurs pour prendre la main sur votre véhicule. La norme OBD II, actuellement en vigueur, définit en effet l’emplacement de certains fils sur le connecteur OBD 16 voies dont les fils nécessaires à la prise de contrôle de votre véhicule.

Le principe d’OBD Protect est de modifier le câblage de la prise OBD de votre véhicule selon le plan que nous vous fournissons. La prise est ainsi rendue inutilisable.

L’adaptateur fourni avec la solution remet les fils droits et vous permet de continuer d’utiliser la prise normalement (même principe que les écrous antivol de roue).

Concernant l’efficacité, aucun principe de protection de la prise OBD n’est fiable à 100%. Ils sont tous basés sur le principe de retarder les voleurs au maximum afin de les inciter à passer à une autre voiture qui ne sera peut-être, elle, pas protégée contre le vol.

Les études réalisées sur les vols de voiture montrent que les voleurs abandonnent en moyenne au bout de 3 minutes s’ils ne sont pas parvenus à démarrer le véhicule.

Le conseil Exosfer : coupler OBD Protect avec une alarme, idéalement indépendante de l’électronique embarquée de votre véhicule. Si l’alarme se met à sonner alors que les voleurs n’arrivent pas à démarrer votre véhicule, il y a de fortes chances que ceux-ci abandonnent.

Oui vous pouvez installer OBD Protect vous-même, mais cela nécessite des compétences automobiles.

Pour cela, il vous faudra :

  • accéder à la prise OBD de votre véhicule et la sortir de son logement ;
  • sortir ensuite un à un les contacts de la prise OBD à déplacer (suivant la marque de la voiture, les outils proposés peuvent être nécessaires) ;
  • replacer chaque contact à son nouvel emplacement en suivant le plan fourni ;
  • replacer la prise OBD dans son logement ;
  • remonter les éventuels habillages démontés ;

Vous sélectionnez l’option “Avec installation” dans la liste déroulante “Installation à domicile” :

  • nous vous expédions votre commande comportant OBD Protect ;
  • nous prenons contact avec vous sous 48 heures (samedi et dimanche exclus) pour choisir la date, l’heure et le lieu de l’installation (partout en France) ;
  • le jour venu, nous venons à l’adresse souhaitée sécuriser votre véhicule ;

Sticker Protect masque le numéro de série affiché en bas du parebrise de votre véhicule. Pour cela, ajustez sa longueur et placez-le entre la planche de bord et le parebrise de votre véhicule.

Les voleurs ne sont ainsi plus ne mesure de pouvoir facilement faire un double de vos clés de voiture.

Le conseil Exosfer : retirer la vignette du contrôle technique de votre parebrise. Contrairement à ce que beaucoup pensent, celle-ci n’est pas obligatoire et n’a même aucune valeur juridique. En revanche, elle-aussi comprend le numéro de série complet de votre véhicule. L’idéal est de simplement la ranger avec la carte grise de la voiture.

WAVE Protect bloque les ondes entrantes et sortantes des clés mains libres de votre véhicule. Celles-ci ne peuvent donc plus communiquer avec votre voiture pour autoriser le déverrouillage des portes et le démarrage du moteur.

La communication entre vos clés et votre véhicule n’étant plus possible, les voleurs ne peuvent plus ouvrir et démarrer votre véhicule en utilisant le principe de « l’attaque relais ».

Panier